Chers membres du parti, chers sympathisantes et sympathisants,

Lors des élections au Grand Conseil du 7 novembre 2021 le Centre Lac a pu obtenir 15’520 voix. Cela vaut milles voix de plus qu’il y a cinq ans. Comme il y avait une participation plus élevée nous avons quand même perdu un point de pourcentage par rapport aux élections précédentes. Notre candidat au Conseil d’état Olivier Curty a pu obtenir 26’737 voix et était premier de classe parmi les candidats et candidates du Centre.

Nous avons pu obtenir ce bon résultat uniquement grâce à vous. Nous vous remercions donc de tout cœur pour la confiance que vous nous avez montré lors de la campagne et pendant les dernières années. Un grand Merci va à tous ceux qui ont fait un don au parti, mais également à tous nos électeurs pour vos voix.

Nous félicitons Carole Baschung et Susanne Aebischer pour leur élection au Grand Conseil, ainsi qu’Olivier Curty pour son excellent score au premier tour des élections au Conseil d’Etat et Christoph Wieland pour son quasi-élection à la préfecture.

Cependant, la campagne n’est pas terminée ! Un deuxième tour est devenu nécessaire. Nous vous prions d’aller aux urnes encore une fois le 28 novembre 2021 et d’élire la liste 1 compacte et inchangée au Conseil d’Etat pourque nous puissions garder les deux sièges de Jean-Pierre Siggen et Olivier Curty. Nous recommandons également Christoph Wieland au deuxième tour pour l’élection à la préfecture et nos partenaires de l’Entente bourgeoise, soi-disant Didier Castella, Romain Collaud et Phillippe Demierre.

Nous espérons à nouveau pouvoir compter sur votre soutien et votre voix pour une région forte. La meilleure publicité pour nos valeurs est de convaincre des parents, amis et voisins d’aller élire nos brillants candidates et candidats.

Nous vous remercions et vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

Au nom du comité du Centre du Lac

Dominic Tschümperlin, Président                                             Jacques Moser, Secrétaire

Vers les dernières actualités